Cycle psychotrauma centré compétences – 4 modules

Mars à Novembre 2020

 


Le modèle de Psychotraumatologie Centrée Compétences a été élaboré par Hélène Dellucci et permettra une compréhension des traumatismes du plus simple au plus complexe, l’élaboration de pistes pour stabiliser et travailler en toute sécurité avec les personnes touchées par le psychotrauma, tout en leur permettant de rester en lien avec leurs ressources et compétences.

Ce cycle de 9 mois vous donnera tous les outils pour naviguer en sécurité avec des personnes ayant vécu des traumas complexes.

Les deux derniers modules sont donnés par Hélène Dellucci, les deux premiers modules sont donnés par des formatrices directement formées par elle.

 

Pour vous inscrire, il suffit de réserver votre place dans le premier module et de nous faire savoir si vous voulez participer à tout le cycle.

 

 

12, 13 et 14 Mars 2020 – Lyon

 

Cette formation en psychotraumatologie centrée compétences mettra l’accent sur une compréhension du traumatisme psychique et une stabilisation efficace de toute personne traumatisée, même les cas réputés les plus difficiles

 

 

4,5 et 6 juin 2020 – Lyon

 

 Ce second module abordera des outils de confrontations simples et non déstabilisants afin de travailler le traumatisme en toute sécurité.Nous aborderons les spécificités du travail lors de situations aigues après un événement majeur, en particulier auprès de groupes, familles, ou couples

 

 

1, 2 et  3 Octobre 2020- Lyon

 

 

 

 

 

 

 

Ce troisième module vous permettra de comprendre et d’intervenir efficacement auprès de personnes avec des trauma complexes et de troubles dissociatifs et leur famille.

 

 

 

 

19, 20 et 21 Novembre 
 Lyon

 

 

 

 

 

Ce quatrième module vous permettra de comprendre, déceler et faciliter le traitement des traumatismes psychiques transgénérationnels en psychotraumatologie et en thérapie familiale. Mais aussi d’adopter une posture thérapeutique permettant des pistes protectrices sur le plan familial et la prévention de transmissions ultérieures.